Tours, ici Tours!


Comme promis, voici donc quelques photos datant de mai dernier et prises à Tours. J'avais une correspondance d'environ 2h entre le TER venant de Monts et mon Aqualys pour Orléans, j'en avais donc profité pour faire un petit tour en ville et tenter de ramener quelques clichés sympathiques. Malheureusement, je ne suis pas vraiment satisfait ce que ça a donné. Je vous propose quand même ce que j'ai jugé digne d'apparaître ici :)


On commence par une partie de l'impressionnant cèdre dont je vous avait déjà parlé, planté en 1804. Il a l'air toujours en bonne forme, pour un plus que bicentenaire, non?



Deux vues de la cathédrale St Gatien.


Une gargouille qui surveille tous les passants depuis son avant-poste. Comme vous pouvez le voir, il faisait vraiment très beau ce matin là! Comme quoi, le ciel peut être très bleu en Touraine aussi.


Un essai qui me plait bien, mais dont j'aurais dû modifier le cadrage et peut-être la mise au point.


Ah, les vitraux! Toujours pénible à photographier, ça. Comme j'ai trouvé ceux de St Gatien vraiment très réussis, je poste cette photo qui vous permettra d'en découvrir un peu les détails. Du joli travail, quand même, que ces savants agencements de plomb et de verre coloré...


Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais le bâtiment était sympa et s'inscrivait bien dans la végétation environnante, alors voilà.


Malgré l'immonde contre-jour, je ne pouvais passer sous silence la Place Plumereau et ses maisons à colombages très anciennes, en plein cœur du Vieux Tours.



Le quartier est vraiment très sympathique, Tours m'est apparue comme une ville vraiment sympathique. Finalement je n'y étais que très peu allé lorsque j'habitais à Monts.




Petits essais :) J'aimais bien la maison toute blanche, en "briques", avec ses petites fenêtres et ses gros S de métal.



La voici d'ailleurs sous un autre angle, accompagnée d'un peu de verdure.


Juste à coté, j'aimais aussi beaucoup cette maison et son arbre. L'éclairage de ce dernier n'était pas génial, mais j'aime plutôt bien cette photo aussi.


Vue sous un autre angle, une photo que j'apprécie aussi, même si elle n'a rien d'incroyable. Je ne savais pas trop laquelle choisir entre celle-ci et la précédente.



J'ai essayé de couper les enseignes qui gâchaient le haut des constructions, d'où ce cadrage un peu curieux.


Une autre photo que j'aime plutôt bien :)


Il y a vraiment de vieilles bâtisses, comme en témoigne celle-ci. Sur certaines, les poutres semblaient vraiment fatiguées et étaient vraiment courbées!


L'une des fontaines se trouvant en face de l'Hôtel de Ville.


Le voici d'ailleurs. Enfin, un bout, parce que je n'avais pas assez de recul pour le photographier correctement. De toute façon, j'aime bien les photos de ce genre, vous l'avez sans doute remarqué ^^


Après ma petite excursion ferroviaire sur le Blanc-Argent, je suis revenu à Tours, et le ciel était nettement plus couvert. J'ai dû pas mal modifier de réglages sur cette photo pour obtenir un truc montrable ^^ Il s'agit de la cathédrale St Gatien.


La voici vue de son parvis, alors que le soleil faisait une jolie percée au travers des nuages.


Petit essai de contre-jour sur un ponton des berges de la Loire.

Voilà voilà :) J'ai bien apprécié mes petites balades tourangelles, la ville est vraiment belle. La gare est d'ailleurs vraiment très jolie aussi, mais je n'ai pas trouvé de quoi la photographier décemment. Classée Monument Historique, je pense qu'elle fait partie des plus beaux édifices ferroviaires de France. Vous pourrez trouver sans problème des tas de photos en utilisant notre ami Google :) J'espère que mes modestes clichés vous auront plu, je vous dit à bientôt pour la suite du voyage: le Blanc-Argent et Loches!

Commentaires

Oolongtea a dit…
Ouah, t'as abusé sur les photos cette fois!! :D Faudra que j'aille faire un tour à Tours (*se fouette pour expier de l'horrible répétition*) y'a l'air d'y avoir plein de trucs sympas à voir :3
Noëmie a dit…
Très très joli endroit !

Biyoux !
Noëmie a dit…
Très très joli endroit !

Biyoux !
A. a dit…
Bah ça m'est déjà arrivé quelques fois de publier autant de photos, et je vais pas tarder à recommencer. C'est vraiment plus pratique la nouvelle interface Blogger! En effet, Tours est vraiment chouette, et puis il y a des magasins qui m'ont l'air fort sympathiques. Quant à ta répétition, j'ai essayé de ne pas la faire pendant tout l'article en évitant aussi le "Tours vaut le détour". :p

Noëmie, le contraire m'aurait étonné venant de ta part ^^

Articles les plus consultés