Vues du train...


Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui une petite vidéo qui regroupe quelques extraits filmés au cours de mes derniers voyages en train.
Je me suis rendu compte que finalement, je n'avais pas tant de vidéos exploitables que ça, et du coup ces extraits sont parfois un peu court. En plus, je n'ai pas toujours eu droit à la présence du soleil... Il est également relativement difficile de rester stable sur certaines lignes, notamment celle du Train Jaune où l'on est pas mal secoué ^^ Au final donc, je ne suis pas complètement convaincu que cette vidéo vaille grand-chose, mais comme j'en avais parlé, je me devais de la faire. Le mieux reste encore d'aller explorer les lignes par vous même ou de vous rendre dans ces régions pour y découvrir les paysages présentés ici en accéléré.
Concernant les légendes, j'ai mis plus ou moins le trajet que j'effectuais lors de la prise de vue: elles ne correspondent pas forcément à la vraie dénomination SNCF / RFF de la ligne. Le département indiqué correspond à l'endroit où j'étais quand j'ai filmé, sauf erreur de ma part. La grande majorité des films sont issus de mon téléphone, le reste de mon 60D. J'ai monté le tout avec iMovie 9.
La vidéo est disponible sur Youtube en 720p. Voilà voilà ;)


Commentaires

mca a dit…
J'adore l'idée du film ! C'est vraiment très chouette de voir tous ces paysages différents ! En plus j'aime beaucoup la musique et les images de fin avec les poteaux qui défilent. Super, hannin vraiment. Merci.
A. a dit…
Merci!
J'aime bien l'idée aussi, mais je pense qu'il faut que je l'améliore: meilleurs plans et qualité de films, paysages peut-être plus intéressant, etc.
Pour les poteaux à la fin, j'aimais bien les voir défiler. Ces "nappes aériennes", de leur petit nom, sont vouées à disparaître: obsolètes, elles sont de trop belles cibles pour les voleurs. C'est pour ça que je les ai filmées également. J'hésitais avec l'arrivée du Train Jaune pour faire le générique, mais je crois que cette séquence s'adaptait mieux, finalement!
mca a dit…
Et ben moi, ça va me manquer les nappes aériennes ! je ne sais pas pourquoi mais j'adore les regarder quand je suis en train. Cela me berce....
JohnJohn a dit…
Belle vidéo ! Même s'il manque un peu l'Est :D
A. a dit…
Merci!
J'avoue que je ne suis pas beaucoup allé dans le "vrai" Est en train. J'essayerai d'y faire un tour un week-end avant que le TC01 ne soit plus mien :(

Articles les plus consultés